Nos conseils mode pour être élégant et les fashion faux pas à éviter

Ces dernières années, l’élégance n’est plus seulement destinée aux femmes, les hommes veulent aussi soigner leur look. Fini la tendance homme qui s’en fout de son apparence, les hommes commencent à plus faire attention à ce qu’ils portent, à être plus soigneux. Ceci étant, beaucoup se demandent sur ce qu’il faut faire pour être soi-même et élégant en même temps.

S’habiller selon sa morphologie

Pour éviter tout erreur dans la mode, la plus facile est de prendre en compte sa morphologie avant de s’habiller.

Les avis divergent, mais il y a environ 5 types de morphologie chez les hommes: les petits et larges, les petits et minces, les tailles moyennes, les grands et minces, et les grands et costauds. Tous types de morphologie peuvent devenir des homme élégant, il suffit juste de s’habiller convenablement selon son type.

Pour les petits, qu’ils soient larges ou minces, il vaut mieux porter des vêtements qui rallongent la taille, comme les rayures verticales. Les couleurs monochrome de haut en bas aussi créent un effet d’allongement. Pour les plus larges, il est à conseiller de porter des tailleurs ajustés aux épaules, et éviter de porter des accessoires trop grands.

Pour les hommes à tailles moyennes, ils n’ont pas de problèmes pour s’habiller, les stylistes les ont pris pour modèles, ils peuvent donc tout se permettre.

Pour les grands, l’important est de casser le rallongement. Pour cela, il vaut mieux opter pour des rayures horizontales, sauf pour les costauds. Il est plus conseillé de marier des couleurs, pour le haut et pour le bas. Les plus minces doivent éviter les vêtements trop larges.

Les faux pas à éviter

Le premier est d’être monostyle. Par exemple, un homme pense qu’il est du genre sportif, et peu importe le contexte, il pense que pour qu’il puisse être lui-même, il va toujours porter des vêtements de sport. Pourtant, les hommes peuvent être sportifs et élégants, en tenant compte des contextes. A une soirée par exemple, il suffit simplement de porter des vêtements plus détendus mais classe.

Le deuxième erreur, plus fréquent, est de porter des vêtements qui ne sont pas à sa taille, soit trop petit, soit trop large. Les raisons sont diverses, cela peut être pour des raisons d’ergonomie, ou bien il n’assume pas sa taille, ou d’autres encore.

Un des erreurs fréquents aussi, c’est de privilégier la marque au profit du vêtement. Puisque telle ou telle marque est tendance, certains hommes pensent que cela leur fait paraître élégant, même si le vêtement en question ne convient pas à son style et à sa morphologie.

Astuces pour éviter les faux pas

Pour éviter les faux pas, les hommes doivent bien savoir leurs goûts et styles, et allier leur morphologie en conséquence.

Pour éviter un effet-clown concernant les couleurs, choisir des couleurs neutres comme les gris, beige ou même noir est un choix judicieux.

Prendre soin de ses habillements est aussi signe d’élégance. Prenez le temps de bien entretenir et soigner ses habits et chaussures.

Les hommes doivent éviter aussi de porter trop d’accessoires. Ceux-ci cassent l’élégance des habits qu’ils portent. Il est plus classe de porter un accessoire à la fois. Par exemple, porter une montre sur la main gauche, un foulard au cou, et peut-être un petit bracelet sur la main droite.

Barbe ou moustache, quel style adopter ?
Quelles sont les dernières tendances chaussures hommes ?