Comment choisir la chemise qui vous mettra en valeur ?

chemise

La chemise est importante dans le style masculin. Elle se présente même comme le pilier de votre look surtout si vous la portez tous les jours pour aller au travail. Une chemise n’est pas un vêtement figé, contrairement au t-shirt. Elle offre un côté pratique. Manches relevées, déboutonnée ou boutonnée, elle sait s’adapter à toutes les situations. C’est pour cette raison qu’elle fait partie des pièces maitresses du vestiaire masculin. En effet, la chemise est un indispensable que vous devez choisir avec soin. Pour trouver le modèle parfait, il faudra prendre en considération votre morphologie, notamment lors du choix de la coupe. Certains critères ne devront pas également être laissés au hasard comme les boutons de la chemise, le col, le tissu, etc.

Les styles de coupes

Trois coupes majeures existent pour les chemises pour homme : la coupe cintrée, la coupe ajustée et la coupe droite. La coupe cintrée met en valeur le torse et les épaules. Les flancs sont creusés pour accentuer le volume des épaules et du torse. Cette coupe est alors plus adaptée à ceux qui n’ont pas de poignée d’amour. Par contre, évitez d’être moulé dans votre chemise, particulièrement si vous êtes trop musclé. Cette coupe de chemise n’est pas non plus adaptée pour les hommes trop maigres ou costauds. La coupe la plus conseillée est la coupe la coupe ajustée, car elle est adaptée à beaucoup de morphologies. Plus élégante que la droite et plus confortable que la cintrée, elle ne gêne pas vos mouvements tout en laissant circuler l’air entre le tissu et la peau. La coupe droite est la coupe la plus traditionnelle. Vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires sur https://www.hommefort.fr/604-chemises si vous êtes à la recherche d’une chemise grande taille homme.

Les boutons

Lors du choix de la chemise qui vous mettra en valeur, les boutons sont des détails déterminants. Rien ne servira d’avoir un excellent tissu si les boutons de votre chemise se décousent, cassent, ternissent ou s’effilochent. Trois types de gorges de boutons existent : la gorge cachée, la gorge simple et la gorge américaine. La gorge simple est plus adaptée sur une chemise habillée. Elle ne viendra pas gêner derrière la cravate. Sur une chemise décontractée par contre, vous pouvez opter pour la gorge américaine. Ce type de gorge va apporter des détails visuels supplémentaires. Pour donner une allure plus épurée, vous pouvez choisir la gorge cachée sur une chemise habillée. Elle peut aussi donner une touche d’originalité sur une chemise contractée. En ce qui concerne les boutons, il vaut mieux opter pour un bouton plastiqué épais plutôt qu’un bouton en nacre qui est trop fine et risquerait de casser rapidement. Sur les chemises haut de gamme, vous trouverez en général des boutons en nacre épaisse, garantissant une longévité et une résistance inégalée.

Le tissu de la chemise

Les chemises sont dans la majorité des cas faites de coton, mais vous pouvez également trouver sur le marché des chemises en lin, en soie ou même en mélange synthétique coton. L’épaisseur du tissu et la qualité du fil sont deux éléments à considérer lors du choix d’un tissu de chemise. Le double retors est le meilleur fil sur une chemise en coton. De longues fibres de coton filées sont utilisées pour la conception de ce fil. Évitez de choisir des chemises en coton superfin ou en coton supérieur, car cela veut dire que les fabricants n’ont pas utilisé du coton double retors. En ce qui concerne l’épaisseur du tissu, il serait plus judicieux de choisir un titrage autour de 100. Parmi les types de tissage, vous pouvez citer la popeline, le fil à fil, l’oxford, le pinpoint, le twill, le chevron et la soie. Le choix du tissage dépend de l’évènement, mais également de la température ambiante.

Comment bien porter le pull cachemire orange pour homme ?
Les erreurs à éviter lors du choix de votre costume sur mesure à Paris !