Publié le : 09 novembre 20226 mins de lecture

Au marché, vous pouvez trouver plusieurs modèles de sous-vêtement pour homme conçus avec des matières, des couleurs, des formes et des motifs différents. En général, il n’est pas si facile de faire le choix entre ces divers sous-vêtements. Slip, caleçon, boxer homme…l’essentiel est de choisir un modèle qui vous offre un max de confort au quotidien.

L’intemporel boxer homme

Le boxer pour homme figure parmi les modèles de sous-vêtements tendance depuis les années 90 jusqu’à maintenant. Il se présente comme un croisement entre le boxer-short et le slip. Il assure un bon maintien tout en gardant la cuisse bien couverte. Dans la liste des différentes catégories de sous-vêtement pour homme disponibles sur le marché, le boxer est très populaire et se porte près du corps.

En fait, ce type d’accessoire d’habit pour homme peut être porté à tout moment et pour toute sorte d’activité. Entre autres, vous pouvez le porter aussi bien pendant les heures de bureau que durant vos séances de sport ou de remise en forme. Pour information, le boxer est moulant et comprend une matière élastique qui assure sa souplesse telle que le nylon, l’acrylique, l’élasthanne, etc. Pour les boxer en élasthanne et en lycra, ils sont plus souples, pus légers et plus résistants.

En ce qui concerne la référence, vous pouvez choisir le modèle boxer homme ajusté au niveau de la taille dans le but d’assurer le confort dans vos mouvements. En général, il existe trois grands modèles de boxer, à savoir le shorty, le boxer long et le boxer classique. Quoi qu’il en soit, il reste toujours le meilleur choix si vous pratiquez des sports ou si vous souhaitez vous balader tout en profitant d’un bon soutien.

En France, le boxer fait partie des sous-vêtements élégants et occupe une place importante auprès des hommes. À titre d’information, plus de 65 % des hommes déclarent qu’ils portent des boxers régulièrement. Sur ce, rendez-vous directement sur laboutiqueduboxer.com afin de trouver le modèle de sous-vêtement pour homme idéal.

Le caleçon, un type de sous-vêtement classique

Le caleçon est un type de sous-vêtement pour homme créé par Jacob Golomb. Un styliste populaire qui est à l’origine d’une marque de vêtement. Le caleçon est né par sa volonté de proposer aux boxeurs des shorts avec une ceinture élastique qui est plus confortable et plus pratique. Une idée créative qui aboutit à la sortie d’une collection de boxer homme de type shorts. Cependant, le caleçon a été créé comme étant un short et ne garantit aucun maintien. Généralement, son tissu est totalement en coton, à la façon d’une chemise.

Par son aspect large, le caleçon donne une grande liberté de mouvement. Ainsi, vous pouvez le porter à la maison pour mieux vous détendre. En passant, il est un bon allié pour pouvoir dormir dans les meilleures conditions. Toutefois, en l’absence d’élasthanne, ce modèle de sous-vêtement peut s’élargir et s’avachir au fil du temps. Le caleçon classique peut se maintenir lorsque vous portez un pantalon, même s’il y a souvent des plis qui sont inconfortables et inesthétiques. 

Le slip pour homme

Le slip est un type de sous-vêtement porté souvent par des hommes moins plébiscités et plus âgés. Il s’adapte aux exigences de styles masculins et se décline sous diverses coupes qui sont toutes élégantes. Actuellement, il y a des slips avec des modèles plus récents, plus échancrés et plus esthétiques. Des nouvelles références qui ont les mêmes avantages que les slips classiques.

Le slip pour homme est aussi la coupe de sous-vêtement adapté et agréable à porter pour toutes les occasions. Vous pouvez entre autres le porter derrière plusieurs styles vestimentaires. À vrai dire, peu importe la tenue, il permet toujours un excellent maintien et un confort optimal. Cependant, afin d’éviter toute sorte de malaise et de gène, veuillez accorder une attention particulière à la matière avec laquelle ce genre de boxer homme a été conçu.

Par exemple, si vous portez un jean slim, il vous est conseillé d’opter pour un slip 100 % coton avec une bande plus large à la taille. En effet, pendant l’été, il absorbe la sueur et évite l’apparition de mauvaises odeurs. Par contre, si vous portez un pantalon en tissu épais, il vous est conseillé de privilégier un slip microfibre pour avoir plus de discrétion.

Le string pour homme

Faisant partie des nouvelles collections, le string commence à avoir le vent en poupe chez les hommes. Contrairement au string pour femmes, beaucoup de gens pensent que les hommes ont peu de choix en la matière. Alors qu’il y a le string masculin qui est plus pratique surtout lorsque vous portez un pantalon serré. Dans ce cas, il sert à cacher les parties intimes tout en les soutenant. En ce qui concerne la matière, vous avez le choix entre le string pour homme en coton, en soie ou en lycra.

En général, le string pour homme permet d’avoir un dessous sexy et peut-être porté confortablement avec un short ou bien un jean skinny. Il ne crée pas de relief avec des vêtements serrés. En effet, si vous aimez les coupes ajustées, le boxer homme et les caleçons peuvent créer une marque visible sous un pantalon. Ce qui n’est pas du tout le cas pour le string pour homme qui permet de contourner ce petit défaut.