Barbe ou moustache, quel style adopter ?

Barbe ou moustache ? Répondre à cette question peut devenir un casse-tête pour un homme. À vrai dire, le choix dépend de plusieurs critères. Voici un simple guide qui pourrait vous aider à choisir entre les deux.

Mettre en valeur son visage

En premier lieu, vous devez savoir que le choix dépend de la forme de votre visage. En effet, qu’il s’agisse de barbe ou de moustache, sachez que la pilosité faciale est votre meilleur allié pour mettre en valeur votre visage. Au cas où les traits de votre visage seraient un peu imposants (yeux, nez, menton et bouche), adoptez une moustache assez discrète. En revanche, si vous avez un visage ovale, choisissez la barbe 3 jours. Comme son nom l’indique, le style consiste à faire pousser la barbe pendant quelques jours. Ce ne sont que des exemples, mais vous pouvez demander à votre coiffeur le style de barbe ou de moustache qui convient à votre visage.

Choisir en fonction de sa coupe de cheveux

Votre coupe de cheveux joue également un grand rôle dans le choix. Si vous avez des cheveux longs, attachez-les de façon à faire apparaitre les oreilles. Libre à vous par la suite de choisir entre une barbe ou une moustache. Évitez seulement le style de barbe à l’américaine ou la moustache en guidon.

En revanche, adoptez le style de barbe ou moustache imposant si vous avez des cheveux courts. La moustache en guidon apporte une touche de noblesse tandis que les rouflaquettes vous offrent un côté un peu sexy. Pour les hommes atteints de calvitie, il est conseillé d’adopter la barbe longue. Cela permet d’équilibrer l’harmonie du visage.

Les femmes en pensent quoi ?

D’après une étude, les jeunes femmes adorent les hommes qui ont de la barbe. La moustache en outre est perçue par les femmes comme un signe de maturité. De toute façon, barbe ou moustache, la pilosité faciale est considérée par la plupart des femmes comme un signe de virilité. Toutefois, vous devez faire attention, car beaucoup de femmes détestent les moustaches. Avant d’adopter un style de moustache, demandez toujours l’avis de votre campagne.

Bref, la mode barbe ou moustache évolue chaque année. Tenez-vous au courant de l’évolution de la tendance. Depuis quelque temps, les styles rétro reviennent sur les visages des célébrités. Barbe Nicolas II, la bandholtz, la fondue, razors edge, la moustache mexicaine, la moustache fine, etc., sont des styles que vous pouvez choisir. Prenez en compte seulement de ce qui est déjà expliqué.

Nos conseils mode pour être élégant et les fashion faux pas à éviter
Quelles sont les dernières tendances chaussures hommes ?