Quel collier choisir pour quelle morphologie ?

Un collier est un accessoire féminin. Il est incontournable pour compléter une tenue. Il se porte à tous les événements. Il convient à tous les styles que ce soient avec des tenus décontractées ou avec des tenus classiques, stylée ou encore glamour. Il suffit de bien le choisir pour qu’il soit assorti avec votre tenu mais surtout pour qu’il corresponde à votre morphologie.

Comment choisir un collier ?

Pour compléter une tenue, un collier est un accessoire féminin indispensable. En effet, il met en valeur votre tenue et lui ajoute une touche particulière. Il permet de définir votre style selon la combinaison de vos différents accessoires et de votre tenue. Comme tout accessoire, le choix d’un collier dépend de la personne. Le plus souvent, choisir un collier se fait sur un coup de cœur. Dans d’autre cas, c’est en fonction de la tenue. L’essentiel c’est qu’il doit surtout être assorti avec votre tenue et avec votre morphologie. En effet, pour que le collier vous mette en valeur, il faut qu’il corresponde à votre silhouette. Donc, il faut tenir compte de la forme de votre visage avant de choisir un collier c’est-à-dire qu’il faut jouer sur la forme et sur la longueur de votre visage pour trouver le collier qui correspond à votre morphologie. Bref, le choix d’un collier se réfère surtout à la mise en valeur de votre tenue et donc de votre look.

Comment savoir quel collier est adapté à sa morphologie ?

Un collier est un accessoire qui met en valeur votre tenue. Il peut affiner votre visage et mettre en valeur votre décolleté. Pour un visage de forme ronde et ayant un cou assez court, pensez à porter des colliers mi long ou longue. Il mettra en valeur votre morphologie et rallongera votre cou. Optez par exemple pour des colliers princesse ou pour des colliers a chaîne longue. Si vous avez un cou assez long, vous pouvez porter tout type de collier. Pour un cou fin et long, un collier avec de longues chaînes est préférable. Pour celles qui ont un cou assez court, les colliers longs ou mis long sont conseillés

Quel collier pour quelle morphologie ?

Pour chaque type de morphologie, on peut trouver et choisir un collier qui lui correspond. La forme du collier dépendra aussi de votre taille. Si vous êtes de grandes tailles, évitez le collier fin et long pour ne pas alourdir votre silhouette. Les colliers plats et fin sont très conseillés Si vous êtes de taille élancée, optez pour des colliers à volume conséquent et de toute les tailles. Pour les petites tailles, choisissez des colliers fins qui ne sont pas trop imposantes. Pour les petites tailles, les modèles longs et fin sont très recommandés. Bref, il existe donc différents modèles de collier pour chaque morphologie. Il suffit de bien le choisir et de trouver celle qui vous correspond.

Une montre sportive pour femme : comment choisir ?
Boucles d’oreilles : la tendance est aux dépareillées