Dans les pays islamiques, les femmes ont une tenue vestimentaire assez particulière. En fait, elles doivent se vêtir avec décence et élégance. Trouver la tenue parfaite pour l'Aïd est une priorité pour beaucoup. Dans ces vêtements conçus pour les femmes se trouvent les abayas. Alors, si vous êtes une femme qui professe la religion islamique et que vous souhaitez vous vêtir avec modestie tout en restant élégant et toujours à la mode, il existe des modèles d’abayas intéressant qui devraient faire partie de votre garde-robe. Vous pouvez ainsi rester modeste tout en vous exprimant à travers votre style personnel. Passez donc vos commandes en ligne.

Qu’est-ce qu’une abaya ?

L’abaya est un terme arabe qui vient du mot « Ibrah » qui veut dire « survêtement » ou bien « couverture ». Elle est aussi connue sous le nom de tchador, burqa… C’est un vêtement extérieur traditionnel en forme de cape. En effet, elle se présente en une robe longue, ample à manche longue qui peut facilement cacher la forme et la tenue d’une femme. À l’origine, l’abaya était portée par les femmes et les hommes du désert pour se protéger des conditions climatiques extrêmes et parfois difficiles dans cet environnement. Par la suite, elle est devenue une mode musulmane et elle est utilisée par plusieurs cultures musulmanes qui imposent des femmes qu’elles respectent des normes de décence sévères lorsqu’elles se trouvent dans des lieux publics comme la mosquée ou le marché.

Elle est en effet conçue pour couvrir tout le corps de la femme, à l’exception le visage, les mains et les pieds afin de lui offrir un maximum de modestie. Ainsi cette robe islamique est synonyme de foi et de pudeur. Il est à noter que ces peignoirs sont généralement faits en tissu nidha, qui est très fonctionnel et agréable à porter, car ce tissu est très lisse et ne colle pas à la peau. Trouvez plusieurs modèles d’abaya en cliquant sur ce site.

Quelle est la réglementation sur l’abaya ?

Le port d'une robe abaya peut être obligatoire ou non pour toutes les femmes en fonction de la législation de chaque état islamique, quelle que soit leur religion. En fait, certains pensent que c’est le moyen par excellent de garantir la chasteté féminine et de préserver ainsi l’honneur de la famille. Alors, dans les pays où elle est obligatoire, toutes les femmes sans exception doivent la porter. C’est bien le cas en Arabie Saoudite et dans les pays du Golfe Persique sauf pour les touristes.

Certains pays du Moyen-Orient et du Maghreb quant à eux n’obligent pas le port des abayas. Et actuellement, elles ne sont pas juste spécifiques aux pays arabes parce que dans de nombreux pays occidentaux, voire même dans le monde, elles sont devenues un vêtement très tendance porté par beaucoup de femmes musulmanes. Peu importe les règles qui s’appliquent, les abayas contrairement aux idées reçues offrent vraiment beaucoup de liberté dans le sens où les femmes qui le portent peuvent mettre absolument tout ce qu’elles désirent en dessous. Par ailleurs, elles peuvent très bien porter des accessoires tendances comme des sacs de créateurs, des bijoux, des chaussures…

Comment évolue l’abaya ?

Il y a quelques années, l’abaya était une robe noire très simple, mais les choses ont vraiment changé aujourd’hui. Alors que leurs corps étaient érigés en symboles religieux, les femmes musulmanes le récupèrent en jouant avec les codes de la mode. En effet, les stylistes sont conscients du fait qu’ils ne vont pas enfreindre les règles en créant de belles abayas. Ils essaient alors de proposer des modèles plus intéressants. Par conséquent, il existe aujourd’hui différentes façons de s’habiller en abaya. La pression pour le changement monte aussi en Arabie Saoudite, où les réformateurs et les novateurs cherchent une vision plus moderne de l’Islam. De ce fait, l’obligation légale sur la nécessité, la forme et la couleur de cet habit est contestée.

Les abayas comme l’abaya Dubaï et bien d’autres sont donc devenus chics et modernes grâce aux marques de créateurs soutiennent la mode du Moyen-Orient. Trouver la tenue parfaite pour l'Aïd peut inclure une abaya élégante et moderne. Alors, si vous êtes une femme musulmane à la recherche de styles qui correspondent à vos convictions, vous n’avez plus besoin de vous couvrir entièrement de noir de la tête aux pieds. Les abayas ont évolué pour devenir des vêtements à la fois élégants et discrets avec différentes couleurs, motifs et coupes qui correspondent à la mode actuelle.

Comment pouvez-vous trouver vos abayas ?

Le fait de trouver des vêtements musulmane pour femme telle que l’abaya n’est pas si difficile que cela. En effet, il existe de plus en plus de boutiques en ligne qui proposent de modèles divers et variés. Idéal si vous ne voulez pas vous déplacer ou si vous n’avez pas trop le temps pour aller dans les magasins traditionnels. Il vous suffit de trouver des sites spécialisés en mode musulmane sur internet et regarder les modèles qui y existent ou même proposer votre propre croquis.

Une fois la négociation sur le prix sera effectuée, vous pouvez passer votre commande. Il y existe certainement un formulaire à remplir pour effectuer la commande. Vous pouvez donc y mettre votre demande ou peut-être aussi vos coordonnées. Attendez juste quelques jours pour que la livraison soit arrivée à votre domicile. D’ailleurs, l’e-commerce propose actuellement tout type de produit. Alors, vous pouvez y commander même des vêtements aussi particuliers comme l’abaya. N'oubliez pas que trouver la tenue parfaite pour l'Aïd est important pour beaucoup de femmes musulmanes.