Comment arrêter de porter tout le temps du noir ?

Les vêtements en noir foisonnent dans les boutiques de prêt-à-porter. Aussi, cette couleur s’invite facilement dans les vestiaires. Beaucoup de personnes préfèrent s’habiller en noir presque quotidiennement. En effet, c’est une couleur considérée comme pratique, facile à associer et à porter. Vous faites partie de ces gens qui rêvent de porter des couleurs, mais qui finissent toujours par choisir le noir ? Voici quelques conseils pour vous aider à oser d’autres couleurs et à réduire les vêtements en noir dans votre garde-robe.

Chercher des alternatives au noir en fonction de votre profil de couleurs

Arrêter de s’habiller en noir ne veut pas dire forcément que vous allez vous vêtir en orange ou en rouge vif. Mieux vaut y aller doucement. Ainsi, la première chose à faire est de connaître les alternatives au noir. Les couleurs proches du marron et du kaki sont les plus faciles à porter pour remplacer le noir. Si c’est la palette de couleurs froides ou chaudes qui vous met le plus en valeur, choisissez des kakis ou des marrons tirant vers le bleu gris ou vers le jaune.

Si vous avez un profil de couleurs printemps et hiver, vous pouvez opter pour des marrons chocolat ou des kakis chauds. Pour les palettes hiver et été, vous avez toute la gamme des kakis froids, des marrons glacés ou taupe. Le bleu marine aussi est parfait pour remplacer le noir.

Remplacer quelques pièces de votre garde-robe

Après avoir pris connaissance des bonnes couleurs à choisir pour arrêter de vous vêtir en noir, pensez aux pièces que vous allez porter. En hiver, vous pouvez commencer par une grosse pièce, par exemple le manteau.

Pour créer un ensemble harmonieux, vous pouvez changer votre sac à main noir pour un modèle en marron ou en kaki, selon la couleur de votre manteau. C’est le premier pas qui est le plus difficile. Mais, une fois que vous vous y êtes lancé, vous serez ravi de ces changements. Parce que la vie est faite de différentes étapes, il arrive un moment où l’on se dit qu’il est nécessaire de changer de garde-robe. Trouvez votre style en quelques clics parmi plusieurs produits disponibles sur le site de vêtements https://www.iroparis.com/fr.

Savoir associer les couleurs

Si l’idée de commencer par une grosse pièce ne vous rend pas à l’aise, vous pouvez vous attaquer tout de suite à vos vêtements du quotidien. Vous devez juste habituer vos yeux à avoir autre chose que du noir. Progressivement, vous finirez par arriver à porter des couleurs. Il faut seulement savoir associer ces dernières.

Toujours dans l’idée de s’y lancer en douceur, choisissez au préalable des pièces colorées mariées avec votre nouveau noir qui est le marron, kaki ou marine. Par exemple, le marron peut se marier avec la rose pâle ou l’ivoire. Le bleu ciel et le gris perle vont à merveille avec le bleu marine. Si vous portez le kaki froid, vous pouvez l’accompagner avec des pièces beige rosé ou blanc cassé.

Tenue casual : comment bien s’habiller avec un t-shirt basique ?
L’art de trouver des vêtements à sa taille : 4 pistes à explorer