Les règles de base pour fabriquer ses propres bijoux avec la mode du DIY

En y consacrant un peu de temps, d’efforts et de connaissances, on peut créer des bijoux avec toutes sortes d’outils et de matériaux. Utiliser ce savoir-faire permet de lancer sa propre collection ou tout simplement pour créer des colliers, bagues, bracelets et boucles d’oreilles que l’on pourrait garder pour soi-même ou offrir à ses proches.

Créer des bijoux

Afin de créer vos propres bijoux, vous devez tout d’abord trouver des idées. Cette étape vous aidera à savoir quels aspects de la création de bijoux DIY sont les plus importants pour vous et ce qui conviendront le plus à vos idées et vos envies. Une fois que vous vous êtes fait une idée de ce que vous souhaitez créer, il va vous falloir choisir les matières premières que vous souhaitez utiliser. Vos choix se feront sur 3 critères : vos goûts, la disponibilité des matériaux et vos besoins. Avant de commencer à fabriquer vos bijoux, faites quelques esquisses afin d’affiner vos idées, puis dessinez votre modèle final.

Rassembler les fournitures

Si vous souhaitez enfiler plus que des perles, et que vous désirez ajouter des breloques ou attacher des perles sur une chaîne, alors acheter de la chaîne est essentiel. Les chaînes sont disponibles au mètre, dans de nombreuses formes et tailles et peuvent être recoupées voire pliées avec différentes pinces. Après cela, il faut se munir d’un fermoir, il existe de nombreuses sortes de fermoirs, il faudra donc choisir lequel sera le plus adapté à votre projet, en fonction du type de bijou que vous souhaitez réaliser et du poids et de la taille des éléments de votre bijou DIY. L’achat du fil est nécessaire pour enfiler des perles, des breloques et pendentifs.

Connaître les bases

Afin d’arriver à une bonne fabrique d’un bijou DIY, il faut connaître les bases : il faut savoir redresser le fil, car si elle est courbée lors de la coupe, elle sera également courbée lors de la réalisation du bijou surtout celle du fil en métal. Savoir faire des boucles : saisissez le fil avec une pince de bijouterie ronde de telle manière qu’une très petite longueur de fil dépasse de la pince. L’ajout d’un fermoir est nécessaire à la finition d’un collier ou d’un bracelet. Enfin, la mesure des bijoux, les colliers et bracelets se font par rapport à vos préférences personnelles, mais les bagues doivent être à la mesure exacte selon la grandeur du doigt voulue.

Quel type de piercing choisir pour son visage pour un style sobre ?
Boucles d’oreilles pendantes : pour quelle forme de visage ?