Comment assortir sa tenue avec des cuissardes ?

Depuis quelques années, les cuissardes ont le vent en poupe ; et cette année encore, elles font la une de toutes les vitrines des boutiques de mode. Ce type de bottes est très avantageux, surtout quand on fait face à une baisse de température, telle qu’en automne. Elles offrent un confort assez remarquable, tout en faisant ressortir le genre de femme moderne et stylée. Néanmoins, ce ne sont pas toutes les ladies qui osent en porter. Et cela se comprend vu qu’il n’est pas souvent très facile de les associer avec une tenue. Quel habit marier avec ces longues bottes ? Comment assurer son look avec des cuissardes ? Voici quelques conseils :

Quelles cuissardes choisir pour sa tenue ?

C’est votre premier contact avec les cuissardes ? Sachez que ces chaussures sont les plus longues de toutes ; ce qui signifie qu’elles sont déjà très imposantes et expressives en elles-seules. C’est pourquoi il est préférable de choisir une paire assez sobre et discrète, dont une noire, une grise ou une bleue-marine. Ces teintes sont connues pour convenir à n’importe quelle couleur de vêtement. Bien sûr, si vous vous sentez plus audacieuse, le beige, le camel ou le marron sont également des excellentes alternatives. Cependant, il vaut mieux oublier les bottes pailletées, vernissées ou encore avec des couleurs vivaces.

Avoir un super look au quotidien avec des cuissardes

Vous trouvez que les cuissardes sont trop extravagantes pour une journée de travail ? Détrompez-vous ! Il est parfaitement possible de les porter au quotidien en rayant les mots fêtarde et vulgaire. Pour ce faire, il n’y a que deux formules pratiques, à savoir le contraste et l’équilibre. Puisque les bottes se collent déjà sur une bonne partie du corps, il va falloir opter pour une tenue s’y contrastant, pour ne citer qu’un gilet large ou une robe-pull oversize. Et si vous êtes plutôt du genre pantalon, aucun souci. Un slim-jean porté avec un top évasé sera parfait. Toutefois, il est quand même à noter que les vêtements moulants, tout comme les shorts ne sont pas très adéquats avec ces chaussures.

Honorer une cérémonie en portant des cuissardes

Pourquoi ne pas essayer une robe droite mi-cuisse de couleur sobre avec vos cuissardes ? Avec une telle combinaison, l’élégance sera belle et bien au rendez-vous. Par ailleurs, il est impératif de bien choisir la matière de vos bottes. Pour les grandes occasions, les cuissardes en vrai cuir lisse, le vinyle et le velours sont à privilégier. Vous verrez que ces matières mettront bien en valeur la beauté et la finesse de vos jambes. Quant aux talons, les talons carrés et les compensés restent les meilleurs.

Femmes : les coupes de cheveux tendance
Choisir un vêtement : d’abord identifier sa morphologie