Choisir un vêtement : d’abord identifier sa morphologie

Dans votre garde-robe, vous avez peut-être des vêtements que vous n’avez jamais portés parce qu’ils ne sont pas adaptés à votre silhouette. Pour éviter que cela se produise, voici des conseils pour choisir des tenues vestimentaires adaptés à votre morphologie.

Les différents types de morphologie

La morphologie est un critère à prendre en compte au moment d’acheter des vêtements. Elle vous permet de choisir le vêtement qui vous permet de mettre en valeur votre physique. Il existe 6 types de morphologies femme, dont X, H, O, V, A et 8. Vous devez connaitre votre morphologie afin d’être certain d’avoir dans votre garde-robe des tenues vestimentaires correspondant à la forme de votre corps. Il est préférable d’avoir des vêtements qui mettent en valeur votre silhouette. En tenant compte de votre morphologie, vous évitez d’acheter des tenues qui ne sont pas faites pour vous. Si vous ne prenez pas en considération votre morphologie, vous risquez de choisir des habits qui ne sont pas adaptés à votre forme. Respecter sa morphologie à l’achat d’un vêtement permet de s’assurer d’être bien habillé.

Des vêtements adaptés à votre morphologie

Il est bien d’être à la mode. Toutefois, ce n’est pas intéressant si vous n’êtes pas bien habillé. Déterminer préalablement sa morphologie garantie que vous vous orientez vers des vêtements qui vous vont bien lors des séances de shopping. Si vous voulez savoir votre morphologie, mettez-vous devant un miroir. Il faut savoir que pour la morphologie en X, le corps se présente sous la forme d’un trapèze ou d’un sablier. Pour la morphologie H, il s’agit d’un corps en forme de rectangle. Concernant la morphologie O, il est question d’un corps en forme de rond. La morphologie V concerne les femmes ayant un corps en forme de pyramide inversée. Pour la morphologie A, c’est un corps en forme de pyramide et la morphologie 8 pour les femmes dont le corps est en forme de huit.

L’importance de s’habiller selon sa morphologie

Vous voulez être mieux habillé. Le secret est de tenir compte de sa morphologie. Cela évite d’être déçu pour votre achat au cours de votre shopping. S’habiller en fonction de sa morphologie permet de faire des économies. En effet, vous n’achetez plus des tenues vestimentaires qui ne mettent pas en valeur votre corps. Vous évitez aussi les fautes de goût. Vous êtes certain d’avoir des vêtements en harmonie avec votre silhouette. Vous allez vous sentir bien dans votre corps en étant bien habillé, ce qui renforce la confiance en soi. Fini les tenues qui traînent dans votre garde-robe parce qu’elles ne vous vont pas comme il faut. S’habiller d’après sa morphologie permet de faire ressortir davantage vos avantages.

Comment assortir sa tenue avec des cuissardes ?
Femmes : les coupes de cheveux tendance