Tendance luxe : zoom sur la sac à main avec chaîne

Depuis quelques années, le sac à main avec chaine revient à la mode. La chaîne ayant remplacé la poignée en cuir classique, ce genre de sac a pu s’adapter à toutes sortes de styles vestimentaires et peut se porter à toutes les occasions. Mais quel sac à main avec chaîne choisir pour être chic et tendance ?

Opter pour le sac avec chaîne en cuir matelassé

Le sac avec chaine en cuir matelassé a été conçu à l’origine par une grande marque de luxe française Chanel. L’objectif étant de faciliter la vie des femmes, puisqu’elles pouvaient le porter sur l’épaule et laisser leurs mains libres. La forme rectangulaire du sac combiné avec une chaîne en argent sera parfaite avec une tenue chic.

Les différentes marques de sac avec chaine proposent de nombreuses formes notamment des créations sur mesure faites pour un look rock ou folk, l’association de la chaîne et du cuir matelassé va vous donner un look à la fois tendance et chic. Son retour en force s’explique par un prix d’achat abordable, mais fabriqué à partir du cuir de veau dont les couleurs disponibles sont le noir, le marron ou même le bleu marine. Retrouvez les collections mode tendance IRO pour toutes les saisons et d’autres accessoires de mode, de qualité, au meilleur prix sur

Choisir un sac avec chaîne adapté à votre style de vie

En principe, le sac avec chaine doit être porté petit, cependant, les experts en mode vous conseillent de choisir un sac avec une pochette qui ne sera ni trop grand ni trop petit. Il est donc important d’éviter d’encombrer votre sac avec des objets inutiles. La solution serait d’opter pour un sac à seau fait à partir de cuir véritable ou synthétique, mais qui sera toujours équipé avec une chaîne dorée ou chromée or.

Pour les femmes actives, des sacs avec chaîne plus confortables sont disponibles. Par exemple, si vous roulez en vélo pour vous rendre au travail, des sacs ont été spécialement conçus pour cette situation. Le cas échéant, vous pouvez demander une personnalisation de votre sac au fabricant pour qu’il puisse s’adapter à votre style de vie en milieu urbain.

La tendance du sac avec chaîne coloré

Pour avoir un style plus fun et jeune, vous pouvez choisir de porter un sac avec chaine plus coloré. Le but est de sortir du traditionnel sac en cuir et de s’adapter toutes les saisons. Ainsi, si vous portez une tenue sombre en hiver par exemple, un sac avec chaîne imprimé avec des couleurs léopard ou serpent vont donner un look très original et plus jeune.

Les couleurs vives ne sont pas en reste puisqu’à la rentrée vous pouvez adopter un sac de couleur grenat qui se marie parfaitement avec une robe pull. De plus, même si la tendance féminine actuelle est le look rock et rebelle, un sac avec une longue chaîne s’adaptera facilement avec un look plus Street wear.

Total look nude : bien choisir ses escarpins pour compléter la tenue
Tenue de soirée : oui aux sandales argentées !