Quelles manches pour les épaules carrées ?

Lorsqu’une femme présente des petites anomalies sur son corps, elle essaye d’éviter de l’accentuer pour que les autres ne les remarquent pas. Le plus grand problème c’est que vous avez un vêtement que vous adorez porter, mais il semble mettre encore plus en valeur votre épaule carrée. Vous pourriez ajouter un petit truc ou même changer une petite chose pour y remédier. Si vous voulez qu’on développe l’idée, c’est de jouer une bonne partie sur les manches de vos habits.

L’emmanchure raglan

Il y a plusieurs types de manches pour les épaules carrées. Comme exemple l’emmanchure raglan qui est idéale surtout pour flouter les épaules trop larges. Elle se présente comme une couture qui part du cou après passe sous vos aisselles enfin remonte le long du dos. Certaines formes de manches sont contradictoires comme pour cette emmanchure raglan: la manche montée qui est son contraire. Mais par contre, tous les modèles adouciront vos lignes d’épaules. Les blouses ou robes ou pulls sont les vêtements parfaits pour ce type de manche si vous voulez l’adopter. Surtout pour un surplus de surprise : choisissez une matière fluide pour la qualité de vos habits. Vous verrez que les gens ne remarqueront même pas que vous avez une épaule carrée.

La manche kimono

Le kimono est le vêtement que certaines activités parascolaires utilisent pour les participants. Dans cette discipline, tout le monde peut y participer que ce soit grand ou petit. D’habitude, il a une couleur blanc, mais ici, vous pourriez donner à  sa manche toutes les couleurs. La manche kimono est aussi un des types de manches pour les épaules carrées. Il est en deux pièces, c’est-à-dire le devant et le dos. Et ces manches dépendent de la longueur du vêtement et de choix de la personne. Le but est de ne pas fabriquer une couture à l’épaule. Il y aura une continuité entre le corps de l’habit et des manches.

Les choses à éviter pour les épaules carrées

Comme vous l’avez remarqué, il faudra éviter vraiment que vous accentuiez les épaules de formes carrées. C’est-à-dire ne jamais utiliser des épaulettes pour ces genres d’épaules. Ne portez pas aussi des vêtements à manches montées si vous avez des épaules carrées. Cela les montrerait encore plus. Notez bien que tous ceux qui mettront encore plus de valeur aux épaules sont à bannir comme les plis, les volants ainsi que les frous-frous et les fronces. Si vous ne voulez pas mettre des manches pour les épaules carrées, il faudra mieux mettre des débardeurs avec de larges bretelles. Cela saura en harmonie avec le type d’épaule que vous avez. Les emmanchures américaines sont aussi à éviter.

Pour un look chic et tendance : quelles marques de prêt à porter choisir en ce moment ?
Porter du léopard : les fashion faux pas à éviter