Porter du léopard : les fashion faux pas à éviter

Les imprimés léopard sont à la mode depuis longtemps et continuent à rester au top des tendances au fil des années. Pouvant s’allier avec les pièces les plus basiques des dressings, il reste, aux yeux des friands de la mode, un accessoire à valeur sûre. Voici quelques astuces pour vous aider à bien porter du léopard.

Bien choisir les couleurs qui vont avec l’imprimé léopard

Bien que le léopard se marie avec un grand nombre de couleurs, il est tout de même important de connaitre les associations les plus réussies pour ne pas se tromper dans son style. Ce n’est pas nouveau, porter du léopard tout en restant chic, c’est savoir prêter attention aux plus petits détails. Sachez que les couleurs sobres et neutres sont parfaites pour bien s’habiller en léopard. Il s’agit ici de privilégier le noir, le blanc, le beige, le camel, le nude, etc. D’autre part, il est très fréquent de voir un assortiment de haut léopard avec un pantalon jean, ou d’un pantalon léopard avec une chemise en jean. Attention, les autres imprimés du genre poids, rayures, ou fleuris sont à bannir inconditionnellement une fois que vous avez décidé de porter une pièce avec un imprimé léopard. Bref, l’imprimé léopard doit uniquement se porter avec une couleur unie.

Élégant avec du léopard: quelle matière choisir ?

Le choix de la matière s’avère être très important pour donner plus de peps à votre style lorsque vous décidez de porter du léopard. La règle de base est de faire valoir la qualité dans son choix. Cela signifie que la pièce en imprimé léopard de votre choix devra être faite avec une belle matière, et les imprimés en question doivent être bien dessinés et réguliers. L’objectif est de choisir la matière et les motifs qui se rapprochent le plus du vrai aspect de la fourrure de l’animal en question. Ainsi, vous pouvez opter pour de la voile, de la mousseline, du velours, des fourrures, etc.

Total look léopard : astuces pour rester sublime

Le total look léopard est souvent très tentant vu le style unique et polyvalent qu’il offre à ses adeptes. En effet, ce type d’accoutrement convient à toutes les occasions, que ce soit pour un événement décontracté, un événement chic ou tout simplement un look casual chic. Toutefois, porter du léopard de la tête aux pieds nécessite de prendre certaines précautions au risque d’aboutir à un style trop poussé, voire vulgaire. Pour éviter à tout prix les fashions faux pas, l’astuce est de choisir des pièces et des accessoires de très haute qualité en vue de ressortir un style très chic. Dans le cas contraire, il est plus astucieux de choisir uniquement une pièce forte ou d’utiliser l’imprimé léopard par petites touches. Il est par exemple plus sûr de porter un manteau, des lunettes, un sac, ou des chaussures léopard, associé avec une tenue unie.

Pour un look chic et tendance : quelles marques de prêt à porter choisir en ce moment ?
Comment mettre ses jambes en valeur en portant quels vêtements ?