Boucles d’oreilles : la tendance est aux dépareillées

Aujourd’hui, la tendance est plutôt dans les boucles d’oreilles dépareillées ou mono boucles d’oreilles. C’est un mélange de boucles de différente apparence. Visibles sur les estrades des maisons de couture, elles deviennent la nouvelle tendance du moment.

L’historique de boucles d’oreilles dépareillées !

C’est vrai que l’union fait la force, mais concernant l les boucles d’oreilles, la tendance aux bijoux est plutôt dans la mono boucle d’oreille ou boucles d’oreilles dépareillées. Camille Miceli, directrice artistique sur le département joaillerie de la maison Dior a popularisé la tendance mono boucle d’oreille depuis 2013 lors du lancement du modèle Tribal qui composé par une petite boule en avant du lobe et par une plus grosse en arrière. Depuis, cette tendance est répandue dans le monde, surtout encore repéré sur le défilé Balmain, elle fait encore plus majestueuse pour former un look complètement assumé.

Comment porter les boucles d’oreilles dépareillées ?

Les boucles d’oreilles s’achètent toujours par paires, mais vous pouvez choisir de n’en porter qu’une seule pour adopter la tendance du jour. Il y a plusieurs façons de porter les boucles d’oreilles dépareillées. Pour les personnes qui hésitent encore à adopter cette tendance, il suffit d’essayer avec un mini créole sur l’une de l’oreille et avec une puce pour habiller l’autre oreille. Ce style marche aussi avec les boucles d’oreilles tombantes. Mais pour celles qui n’arrivent pas à choisir, vous pouvez opter pour le classique. Vous pouvez naturellement vous procurer une boucle d’oreille semblable à petit prix. Les filles qui adorent cette tendance peuvent sortir le grand jeu en optant pour la mono boucle d’oreille aux détails bien travaillés par exemple, plumes, ornement ou perles.

Quelle coiffure choisir pour mettre en valeur la mono boucle d’oreille ?

Pour porter les boucles d’oreilles dépareillées, il est préférable de faire une coiffure qui dégage bien les oreilles. Vous pouvez simplement faire une queue de cheval ou bien un chignon négligé. Mais si vous ne pouvez pas vous passer des cheveux lâchés, mettez tout simplement derrière l’oreille vos cheveux pour montrer vos bijoux ou bien encore faites une coiffure semi-attachée. Il est aussi possible de faire une tresse négligée avec une raie sur un côté. Les boucles d’oreilles dépareillées peuvent être portées tout aussi bien pendant la journée qu’en soirée et elles s’associent également à tous types de styles. Les boucles d’oreilles dépareillées peuvent être également accompagnées par d’autres bijoux, mais il faut naturellement bien la jouer pour fuir l’accumulation inesthétique.

Une montre sportive pour femme : comment choisir ?
Quel collier choisir pour quelle morphologie ?