Quel type de piercing choisir pour son visage pour un style sobre ?

De nos jours, le piercing n’est plus seulement réservé aux oreilles pour mettre des boucles. Avec l’avancée de la technique et des outils de piercing, on peut désormais percer presque toutes les parties du corps : visage, corps, et même dans les parties intimes. Toutefois, le piercing sur le visage reste la tendance du moment. Si vous êtes audacieux et tentés par le piercing du visage, découvrez où mettre votre piercing, comment le choisir et quel type de piercing pour un style sobre.

Sur quelle zone du visage mettre un piercing ?

Toute la surface et les parties du visage sont susceptibles d’acquérir un piercing. Seulement, la durée de cicatrisation varie selon la zone touchée, et la technique utilisée par le perceur. Ainsi, comme d’habitude, les oreilles sont les zones standards du piercing. Mais à part les lobes, on peut mettre une boucle sur tous les replis de l’oreille et son cartilage. Au niveau des yeux, le piercing se met au-dessus, sur les sourcils, connus comme l’arcade. Concernant le piercing du nez, c’est une zone du visage dont presque toute la partie peut en recevoir : le bridge, la narine, le septum. Quant à la langue, le piercing est adapté pour ceux ayant une longue langue au filet fin. Formé de peau douce, le contour des lèvres peut également être percé comme on le veut. Certaines personnes choisissent même de percer leurs dents pour y mettre un bijou.

Comment choisir un piercing pour visage ?

Le choix d’un modèle de piercing doit ressortir la forme de son visage. Pour les visages ronds, par exemple, le piercing modéré est l’idéal. Les visages longs peuvent profiter des piercings volumineux. Le choix d’un piercing se fait en fonction de la taille de l’accessoire, de son matériau de construction et du goût du porteur.

Pour ne pas gêner le fonctionnement de chaque organe, il est recommandé de choisir la grandeur de son piercing. Par exemple, pour les lèvres ou la langue, elle est entre 1,2 à 1,6 mm. Pour un nez épaté, les gros bijoux sont déconseillés pour éviter la disproportion.

Choisir un piercing signifie aussi opter pour un matériau. Les piercings pour le visage sont faits de différents matériaux à savoir le titane, l’or, l’argent, et le bio plastique. Le prix de revient d’un piercing dépend également du matériau de fabrication.

Quel piercing visage pour un style sobre ?

On peut choisir de mettre de piercing sur toutes les parties de son visage. Cependant, c’est un style audacieux et encombrant, à risque de déformer sa figure. Ainsi, pour mettre en valeur à la fois son visage et ses bijoux, deux ou trois piercings suffisent. Le style le plus standard, et accepté par la société est le port des boucles d’oreilles. On peut en ajouter une sur le cartilage ou les plis, mais avec une taille moins remarquable. Les emplacements idéaux pour un style sobre sont la narine avec un petit strass, et sur la lèvre inférieure avec un anneau fermé, par exemple.

Boucles d’oreilles pendantes : pour quelle forme de visage ?
C’est quoi un bijou de lithothérapie ?