Quel bijou offrir à un homme ?

Avec les hommes, on ne peut jamais prévoir à l’avance s’ils vont aimer ou pas ce qu’on va leur offrir. Ce qui est d’autant plus difficile lorsqu’il s’agit de bijou. Contrairement aux femmes qui sont de nature coquette, ce ne sont pas tous les hommes qui vont s’intéresser aux bijoux. Ce qui rend la tâche difficile pour choisir l’accessoire à lui offrir. Avant de vous lancer, faites le point.

Respecter son style

Pour trouver le cadeau idéal pour un homme, surtout question bijoux, mieux vaut toujours se tourner vers une valeur sure en respectant son choix et son style. Avant de choisir, vous devez donc connaitre ses goûts en matière de bijoux. Est-ce qu’il aime en porter ? Quel style ? Quel modèle ? Si vous avez trouvé les réponses à ces questions, vous aurez en gros une idée de ce qu’il pourrait aimer ou pas. Alors lancez-vous. Si toutefois, il n’aime pas porter de bijou, à vous de lui proposer un style. Si vous hésitez, optez pour les pièces usuelles simples sans extravagance.

Un bijou selon son interprétation

N’oubliez-pas que chez la gent masculine, chaque bijou a une interprétation particulière alors il faut jouer la carte de la prudence pour ne pas le brusquer ou qu’il interprète mal votre choix. Si vous optez par une bague par exemple, pour lui ce sera peut-être le signe d’une union ou d’une appartenance. Bien qu’il existe actuellement différents types de bagues tendances comme les chevalières qui n’ont sans doute pas la même signification que les alliances. Si ce n’est pas le message que vous voulez lui faire passer, tournez-vous vers un autre bijou. Choisissez plutôt un bracelet qui est historiquement perçu par les hommes comme symbole du pouvoir et de force. Pour que la pièce puisse coller avec son style, vous pouvez jouer sur les volumes et les matières en lui offrant une pièce à la mode et intemporelle comme un jonc ou une gourmette.

Un accessoire pratique

Contrairement aux filles, certains hommes ne sont pas habitués à changer de bijou tous les jours. Très souvent, ils portent les mêmes pour le sport, au travail ou même en soirée. Il est donc plus prudent, d’une part, de lui offrir un bijou passe-partout qui collera à son style et d’autre part, à son mode de vie. De cette manière, vous ne risquez pas de voir votre cadeau rester au fond d’un tiroir. De là découle le choix essentiel de la matière du bijou, or, argent ou fantaisie. De même, pour un sportif par exemple, un bracelet fin fait en matière souple serait mieux qu’une chaîne en or. Il en est de même pour un médecin pour lequel une bague ou un bracelet ne serait pas très pratique contrairement à un collier.

Quel type de piercing choisir pour son visage pour un style sobre ?
Boucles d’oreilles pendantes : pour quelle forme de visage ?