C’est quoi un bijou de lithothérapie ?

La lithothérapie signifie soins holistiques par les pierres. Il s’agit d’une médecine alternative qui attribue des vertus thérapeutiques aux divers minéraux. Aussi, un bijou de lithothérapie est un accessoire que l’on porte afin de profiter des bienfaits de celui-ci. Généralement, il est utilisé pour améliorer le bien-être d’un tiers ou tout simplement dans le but de le soigner.

Comment marche ce bijou ?

De manière globale, la lithothérapie est plus semblable à une approche holistique de soins. Quand on constate qu’un organe est atteint d’une maladie, il est probable qu’un traitement médicamenteux est loin d’être suffisant pour guérir totalement le patient.

Sachez qu’un bijou de lithothérapie, grâce à ses minéraux, peut être utilisé comme protection contre de mauvaises ondes ou contre une maladie. On a même la possibilité de l’utiliser en soin. Les fluides énergétiques ou chakras, ou encore méridiens du patient atteint d’un mal physique ou moral peuvent en effet s’éveiller et s’harmoniser à son contact.

Un bijou fait à partir de pierre naturelle traitée

Les bijoux de lithothérapie ont de nombreux pouvoirs d’après les lithothérapeutes. Toutefois, leurs minéraux doivent être naturels. Vous devez effectivement différencier les pierres traitées des pierres synthétiques.

Une pierre synthétique n’a aucune propriété, c’est juste un simple produit de laboratoire. Tandis qu’une pierre naturelle, même traitée, reste une pierre véritable. À vrai dire, le traitement ne fait qu’intensifier sa couleur ainsi que son aspect.

En d’autres termes, une pierre naturelle conserve toujours ses propriétés énergétiques et chimiques. Par contre, certaines d’entre elles ne nécessitent aucun traitement puisqu’elles sont belles naturellement.

Les couleurs et significations des pierres ou des cristaux

Vous pouvez trouver des bracelets, des boucles d’oreilles, des colliers… en pierres ou en cristaux. Il est à noter que la couleur du bijou joue un rôle très important dans la lithothérapie.

Une pierre de couleur noire peut par exemple absorber toute la lumière. Inversement, une pierre de couleur blanche la restitue. En fait, toute pierre de couleur a sa propre vibration spécifique. Quand elle réfléchit une partie de sa lumière, elle transmet par la même occasion une sorte de vibration qui a des influences sur le corps et l’esprit. Chaque couleur primaire a donc ses spécificités :

– Le rouge correspond à la couleur du feu et du sang. Il symbolise l’énergie, le courage, la force.

– Le bleu se rapproche de la mer et du ciel. Il symbolise le corps, la spiritualité.

– Le jaune correspond à l’or et au soleil. Il symbolise l’intelligence, l’esprit et le bonheur.

Pour ce qui est des autres couleurs telles que l’orange, le violet, le vert… Ce sont des couleurs secondaires qui représentent le mélange de 2 couleurs primaires.

Quel type de piercing choisir pour son visage pour un style sobre ?
Boucles d’oreilles pendantes : pour quelle forme de visage ?