Boucles d’oreilles pendantes : pour quelle forme de visage ?

Que ce soit pour un simple quotidien ou à l’occasion d’une cérémonie quelconque, les boucles d’oreilles font parties des indispensables pour garantir un look parfait. Et depuis que les modèles pendants ont débarqué sur le marché, de plus en plus de fashionistas y font recours. Par ailleurs, il est à remarquer qu’en faisant le mauvais choix de boucles, le rendu n’est pas toujours merveilleux. Et oui, quelques critères doivent être pris en compte, afin de dénicher la bonne paire, dont la forme du visage. Alors, quelle serait la forme de visage parfaite pour des boucles pendantes ?

L’idéale pour un visage ovale et rond

Vous savez sûrement qu’il existe différentes formes de visage ; mais si la vôtre est en ovale, sachez qu’il vous est possible de porter tous les modèles de boucle, y compris les pendantes. Cependant, il est important que la longueur de celle-ci ne dépasse pas le menton pour que le visage n’apparaisse pas plus long. Et pour celles qui ont le visage arrondi, n’hésitez plus ! Les boucles d’oreilles pendantes mettront en valeur votre visage. Bien sûr, il vous est conseillé d’opter pour une pendante allongée et assez étroite pour amincir votre visage. Et si possibilité il y a, il vaut mieux mettre des boucles en forme anguleuse dans le but de bien accentuer les traits du visage.

Des boucles d’oreilles pendantes pour un visage carré ?

Les angles sont souvent remarquables chez un visage carré. Voilà pourquoi, porter une des boucles pendantes sur ses oreilles pourrait être le meilleur moyen d’adoucir ses traits. Alors quelles sont les règles ? Rien de difficile : il faut juste investir dans une pendante ayant une forme arrondie. N’oubliez pas qu’il est impératif de contraster ses bijoux d’oreilles avec la structure de son visage. Ce qui veut dire, que pour un visage carré, les boucles pendantes anguleuses et triangulaires sont strictement à éviter. Au contraire, les boucles en anneaux et rondes sont à prioriser. Essayez et vous verrez que les lignes de votre visage seront équilibrées comme il se doit.

Et pour les visages en forme de cœur ou long et étroit ?

Par visage en forme de cœur, on prend en compte celles qui ont le front assez large et le menton très pointu. Et ces personnes peuvent tout à fait mettre une boucle pendante, à une seule condition. Il faut que celle-ci se contrebalance avec le visage ; ce qui veut dire le dessous plus large que le dessus. Et si vous avez un visage étroit et long, les boucles d’oreilles pendantes sont fortement à proscrire.

Quel type de piercing choisir pour son visage pour un style sobre ?
C’est quoi un bijou de lithothérapie ?