Manteau ou doudoune : le dilemme de l’hiver

Pendant l’hiver, il est important de porter des vêtements qui vous tiennent au chaud. Le manteau ou la doudoune vous permettent d’affronter la vague de froid de l’hiver. Des vêtements qui vous donnent du style. Voici des conseils pour choisir entre le manteau ou la doudoune.

Porter un manteau

Le manteau est une tenue vestimentaire indispensable en hiver. Il existe plusieurs modèles de manteaux sur le marché. Tous possèdent une ouverture sur le devant, une fermeture ou des boutons. Les manteaux sont également composés d’un col large et des grandes poches sur les côtés. Ils peuvent être portés à différentes occasions. En effet, vous pouvez porter un manteau pour aller au travail, faire de la randonnée en montagne, lors de vos virées nocturnes… afin de rester bien au chaud. Il existe des modèles imperméables qui vous permettent de rester à l’abri de la pluie. Il est facile d’harmoniser avec des accessoires vestimentaires le manteau. En matière de vêtement pour affronter l’hiver, le manteau est une pièce hivernale efficace.

Porter une doudoune

Pour se protéger du froid de l’hiver, la doudoune est un incontournable. Malgré son esthétique peu appréciée par certains, elle est excellente pour lutter contre le froid. Elle permet de se sentir bien pendant l’hiver. La doudoune est confortable. Elle peut être en fourrure. On la trouve aussi sans manches. La doudoune est disponible en plusieurs coloris pour convenir à tous les goûts. Tout le monde peut porter la doudoune pour différentes occasions. Une tenue qui se réinvente constamment pour répondre à toutes les exigences. La doudoune peut être en duvet ou synthétique. Une pièce parfaite pour faire face aux températures négatives de l’hiver.

Doudoune ou manteau ?

Il existe différents critères permettant de choisir entre la doudoune ou le manteau. Pour la doudoune, il ne faut pas forcément opter pour le coloris noir. Si vous devez opter pour une couleur sombre, le mieux est d’orienter votre choix vers le bleu marine. La doudoune effet mat apporte une touche chic. La taille de la doudoune ne doit pas être trop petite ou ajustée. La doudoune trop longue n’est pas une bonne option. En ce qui concerne le manteau, il faut le choisir en fonction de votre silhouette. La matière de votre manteau doit être adaptée à la saison d’hiver. Il faut un modèle qui s’associe bien avec votre style. La couleur de votre manteau doit s’accorder avec votre teinte de peau. Un coloris tendance pour être à la mode.

Comment assortir sa tenue avec des cuissardes ?
Femmes : les coupes de cheveux tendance