Conseils pour habiller sa tenue avec des bijoux fantaisies

Les bijoux  de fantaisies sont des incontournables pour faire ressortir son look et son style. Si vous voulez vous démarquer des autres et vous rendre belle de près comme de loin, c’est sur les bijoux que vous allez devoir miser. Mais il  faut bien savoir les harmoniser avec votre tenue, pour ne pas se ridiculiser. Et si cela vous est vraiment un univers inconnu, voici quelques conseils pour vous aider !

Le bijou idéal selon la forme de vos vêtements

Avant de choisir vos accessoires, prenez en considération la forme de vos vêtements. Il faut qu’ils s’accordent à vos bijoux, afin d’échapper à l’effet carnaval. Ainsi, si vous décidez de porter une tenue assez large façon trendy, dont une robe-pull, un tee-shirt fendu ou un pull-loose, les longs sautoirs en chaînettes ou autres seront indéniablement vos alliés.  Le sautoir apportera à votre silhouette plus de longueur, tout en mettant en valeur votre tenue. Par ailleurs, pour un habit assez court et près du corps, il vaut mieux opter pour un bijou fantaisie assez discret et simple. Quoi qu’il en soit si vous faites parties de ces femmes audacieuses, n’hésitez pas à en mettre un peu de volume, toujours en étant vigilante avec la longueur.

L’importance du jeu de couleur

Pour parfaire votre look avec un bijou fantaisie, ne minimisez pas la couleur ! Sachez que la beauté de vos bijoux ne se verra pas s’ils sont en désaccord avec la couleur de vos habits. Il est plus qu’impératif de bien marier les teintes pour éviter l’effet « too-much ». Pour cela, il n’y a qu’une règle : plus le ton de la tenue est uni et sombre ; plus le ton des accessoires doit être explosif. Avec une robe noire, blanche ou grise, des colliers et bracelets rouges, bleus ou même teintés d’orange seront parfaits. Le but est de vous apporter un peu de couleur tout en rehaussant votre teint. Et bien sûr, avec des vêtements expressivement colorés, les bijoux discrets et unis sont les plus conseillés.

Prenez en compte le col de votre habit

Pour choisir les plus convenables des bijoux, reportez-vous sur le vol de votre tenue. Quelle structure a-t-il ?  Vous allez mettre un vêtement à col roulé, fermé, bateau ou encore à col chemise ? Les colliers volumineux, tels que les plastrons, s’avèrent un bon choix. Ce type de bijou fantaisie convient également pour les tenues donnant la peau en surface pleine, comme un bustier, un top off-shoulders ou un top bandeau. En outre, ces accessoires sont à éviter avec un habit à col en U, rond et carré. Pour ces derniers, il est préférable de porter des bijoux sobres, fins et de petites pièces. Comme ça, le contraste sera bien dans la normale.

Quel type de piercing choisir pour son visage pour un style sobre ?
Boucles d’oreilles pendantes : pour quelle forme de visage ?